Aux auteurs adhérents à la SOFIA

Comme vous avez dû en être informés par courrier, ce jeudi 19 juin, la SOFIA (Société Française des Auteurs de l’Écrit), renouvelle son Conseil d’Administration. Vous êtes tous appelés aux urnes.

Le SNAC-BD rappelle que la SOFIA, outre la gestion des droits de prêt en bibliothèque, prend actuellement en charge la moitié de nos cotisations à la retraite complémentaire gérée par le RAAP. Leur décision de poursuivre ce financement après la réforme n’a, à ce jour, pas été prise.

La menace que fait actuellement peser sur nous le conseil d’administration du RAAP, rappelle à quel point il est primordial, pour les auteurs, de faire valoir leurs voix et d’élire en conscience des représentants à même de défendre leurs intérêts.
Nous pensons que M. DAVID CAMUS est le mieux à même de défendre les intérêts des auteurs de bande dessinée et vous encourageons donc à lui donner votre voix.

Trois possibilités s’offrent à vous :

  • Sur place : Lors de l’Assemblée Générale qui aura lieu jeudi 19 juin à 11h, au siège de la SDGL, Hôtel de Massa, 38 rue du Fbg-St-Jacques – 75014 Paris. / Métro St Jacques. L’idéal si vous pouvez vous le permettre.
  • Par courrier : recommandé AR lundi 16 au plus tard, grâce à l’enveloppe de retour « Sofia – Assemblée Générale » que vous avez reçue. (ATTENTION : mettre le bulletin dans l’enveloppe rose puis la glisser dans la blanche au dos de laquelle vous écrirez en majuscules nom et prénom, et signé. Sans cela le vote est nul).
  • En donnant votre pouvoir : à tout auteur adhérent à la SOFIA, dans la limite de cinq pouvoirs par personne, grâce au bulletin mis à votre disposition par courrier.

LE SNAC-BD

Partager Google+ LinkedIn