Action Lettre Ouverte…

Chers auteurs,

Vous  avez été 1161 à participer à la « lettre ouverte » à la ministre de la Culture. Cette liste est maintenant close*.

 le lien pour voir la lettre avec la liste complète des signataires*

Cette action, la vôtre, permet à une délégation d’auteurs et à ses représentants syndicaux d’être reçue aujourd’hui Jeudi 26 Juin au cabinet du ministère de la Culture. Seront présents M. Alexandre Ruf, conseiller en charge des affaires sociales, Mme Clarisse Mazoyer, conseillère en charge de la Presse, du Livre, de la Lecture, de la Langue Française et de la Culture Scientifique, ainsi que M. Renaud Villard, conseiller en charge des régimes de retraite du ministère des Affaires sociales et de la Santé (en charge du dossier RAAP) . Parce que cette mobilisation ne concerne pas uniquement les auteurs de BD mais bien les auteurs dans leur ensemble, M. Geoffroy Pelletier, secrétaire général du CPE (Conseil Permanent des Écrivains, qui fédère la majorité des organisations d’auteurs du livre), se joindra à la délégation.

Nous vous transmettrons un compte-rendu de cet entretien le plus rapidement possible.

Ce n’est qu’un début, restons mobilisés et vigilants.

Le SnacBD.

* Nous avons rencontré quelques soucis techniques dans la gestion de cette liste aussi, certains auteurs ont peut-être été oubliés. Nous les  prions de bien vouloir nous en excuser et les remercions sincèrement pour leur mobilisation.

Partager Google+ LinkedIn